Ces femmes rondes qui préfèrent les hommes minces !

hommes minces

Certaines femmes rondes préfèrent les hommes minces. Mais pourquoi ? Est-ce dû à des raisons physiologiques ? Des facteurs culturels ? Ou des raisons complètement différentes ? Aujourd’hui, les scientifiques sont en train de démêler l’écheveau, et voici ce qu’ils en disent…

Tout d’abord, je ne suis pas dupe… Et je sais, non, j’en suis sûr… Que cet article va faire débat. ^^ Et temps mieux… Cela sera d’autant plus constructif. Vous avez envie d’en parler ? N’hésitez pas à mon contacter sur le site ou sur Instagram. 

Certaines femmes rondes préfèrent les hommes minces… Ce que nous disent les études ?

Dans cet article, nous allons voir une étude réalisée par l’université d’Édimbourg, en Écosse. Elle a révélé qu’une bonne partie des femmes rondes sont attirées par des hommes minces. Des scientifiques ont demandé à 62 femmes rondes et 58 femmes minces de choisir, parmi les différentes photos d’hommes, ceux qui leur plaisaient le plus. Selon les résultats, les femmes rondes préfèrent les hommes minces à ceux qui sont en surpoids.


Vraiment ?
L’étude a démontré que les femmes tenaient compte de l’apparence physique des hommes. Pour certains scientifiques, c’est la preuve qu’il existe un désir chez les femmes rondes de « séduire » des hommes plus minces qu’elles. D’autres scientifiques affirment que les femmes rondes ont tendance à choisir des hommes plus minces pour se sentir confiantes. (On y reviendra un peu plus tard ! ^^).

hommes minces
Photo by brooklyn on Unsplash

Mais alors, quoi en penser ? Est-ce une tendance mondiale ou juste européenne ?

Ces deux études qui ont stupéfait le monde entier : plus d’un tiers des femmes rondes préfèrent les hommes minces à ceux qui sont « ronds »… Mais pourquoi ? Dans la suite de cet article, je vous détaille les raisons.

L’étude de Match, l’application de rencontres

La société britannique a interrogé plus de 2OO OOO personnes sur leur type de physique préféré et leurs préférences sexuelles. La conclusion est que les femmes rondes sont les plus attirées par les hommes minces, et vice-versa. « Selon les données de nos recherches, l’attirance physique varie considérablement d’un pays à un autre », a déclaré le Dr. Helen Fisher, directrice du laboratoire d’anthropologie comportementale de Match. « En général, les femmes sont attirées par des hommes très minces en Thaïlande, au Mexique, en Russie et en Corée du Sud, tandis que les hommes préfèrent des femmes plus rondes en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. »

L’étude de Men’s Health, le magazine pour hommes

Le magazine de renom Men’s Health. Elle a demandé à plus de 4OO femmes de 18 à 45 ans de décrire l’homme idéal. Elles ont été invitées à choisir entre un homme musclé et un homme plus mince… Le résultat est étonnant : plus de la moitié des femmes rondes préfèrent les hommes minces. Et plus d’un tiers préfèrent les hommes minces aux hommes musclés ! Ces chiffres sont encore plus élevés chez les femmes plus jeunes. Donc les muscles ont moins la côte, faut croire ! ^^ . Cependant, seulement 15% préfèrent les hommes ronds.

Pourquoi ces chiffres sont-ils si bas ? Les femmes rondes, préfèrent-elles vraiment les hommes fins aux hommes musclés ? Beaucoup de questions restent en suspens…

Le magazine Men’s Health a demandé aux femmes ce qu’elles aimaient chez les hommes minces. Et elles ont répondu : « Les hommes minces ont des corps plus détaillés« . Elles aiment voir les détails d’un corps d’homme et voir les « os » ne les dérangent pas… Bien au contraire !

Mais, est-ce que cela ne s’expliquerais pas, plutôt pour des raisons culturelles ?

Je m’explique ! Au fil des ans, nous avons été conditionnées à préférer les hommes minces… Les magazines de mode, la publicité et la culture populaire ont toujours attiré l’attention sur les hommes fins.
Les hommes dans le marketing, mais aussi dans le cinéma, ce sont toujours des hommes minces, grands et athlétiques. 

Est-que, c’est pour cela que certaines femmes rondes ont de mal à s’imaginer en couple avec un homme qui ne correspond pas à cette image ? Sommes-nous conditionné à aimer un certain physique ? Je me pose la question !

Mais, les choses ne sont pas aussi simples…

1er raison : les femmes rondes n’osent pas…

Si certaines femmes rondes préfèrent les hommes minces, c’est peut-être parce qu’elles se privent la possibilité de rencontrer des hommes qui n’appartiennent pas à cette catégorie. Et c’est pourquoi elles ont tendance à choisir les hommes fins ! On devrait peut-être développer notre curiosité. ^^ (Je me mets moi-même dans cette catégorie Hahaha).

2e raison : elles préfèrent réellement les hommes minces.

C’est un choix personnel et qu’elles assument. Certaines femmes ne ressentent pas d’attirance physique pour des hommes ronds. C’est comme ça ! Mais bon, à mon sens, on ne devrait pas s’arrêter juste sur un physique, avec le temps, on vieillit tous, alors ^^.

Dernière raison : les femmes aiment les hommes qui assument de sortir avec une ronde.

Les femmes apprécient les hommes qui n’ont pas peur d’être en couple avec une ronde. Pourquoi ? Car en effet, les femmes rondes sont souvent considérées comme des femmes faciles… Des femmes qui ne prennent pas soin d’elles… Des femmes qui ne sont pas sexy… N’importe quoi ! ^^ Mais c’est malheureusement des préjugés bien répondus dans notre société… Bref, ces hommes qui assument d’aimer les rondeurs de leur chérie, sont plus qu’apprécier parce qu’ils ont du caractère et qu’ils portent un autre regard sur leur femme. Ce sont des hommes qui ne se laissent pas influencés par des idées préconçues. Votre mec vous aime pour ce que vous êtes et non seulement pour un physique.

Le fait de sortir avec un homme mince augmente notre confiance en soi ? Vraiment ?

Il faut quand même le préciser, certaines femmes rondes décident de ne jamais sortir avec des hommes minces parce qu’elles se sentent mal à l’aise. Comme si, elles n’avaient pas le droit de sortir avec quelqu’un de plus mince qu’elle. Elles ont peur du jugement et ce que les autres vont y penser. C’est dommage, je trouve ! =( L’amour ne devrait pas se baser sur un critère physique.
D’autres femmes voient les choses autrement… Pour elles, sortir avec un homme plus fin, les rendent plus sûres d’elles. Surtout si leur partenaire leur fait des compliments et leur dit qu’elles sont belles. Au final, elles commencent à se sentir plus confiantes et plus attirantes.

Au final, c’est un sujet extrêmement complexe. Il y a tellement d’explications différentes…

Mais soyons honnête, au final quand ont tombe amoureux, cela ne se prévoit pas. J’ai toujours dit « le jour où je serai amoureuse, cela sera une surprise« … Et je pense que cela va au-delà du physique. S’arrêter seulement sur l’apparence ne fonctionne pas. Au début, peut-être…. Vous allez le désirer, mais avec le temps, cela va changer… Vos mieux tomber amoureux d’une personne surprenante, qui a de la conversation, intéressante et surtout qui vous apporte de la bonne humeur… Et ça, c’est le plus important ! 

Source photo de couverture : Ryan Jacobson on Unsplash

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...