Matthias Verginer : le sculpteur adepte des courbes généreuses !

Matthias Verginer

Vous connaissez le goût des peintres pour les femmes rondes et les courbes généreuses. On vous rabâche que rien ne vaut un corps bien charnu pour un joli tableau. Mais voilà, tout cela est bien souvent bien vieux et d’une autre époque. Vous vous dites, c’est fini le goût des corps ronds dans l’art. Hé bien, moi, je vous invite à découvrir les sculptures de Matthias Verginer. C’est juste magnifique ! Et il n’est pas si vieux ce sculpteur. Il est même encore vivant.

.

Matthias Verginer, un sculpteur contemporain, qui sculpte des femmes rondes toutes en douceur

.

Matthias Verginer est un sculpteur contemporain italien, qui sculpte le bois et représente des corps de femmes aux courbes généreuses d’une grande poésie. Les femmes que représente l’artiste sont contemporaines, c’est vous, moi, votre voisine, votre copine. Et elles sont harmonieuses, douces, belles, pleines de poésie. Je vous assure, ces courbes invitent à la caresse du regard et de la main.

.

.

Les femmes sculptées par Matthias Verginer ont un truc à vous dire

.

Et ce truc, il s’adresse à tous, à tout le monde : regardez cette beauté, cette douceur, cette harmonie. La rondeur dans l’art, ce n’est pas un vieux truc de déesses antiques ou de corps gras de la renaissance. C’est un truc très contemporain et même intemporel. L’art ne se trompe pas, les corps ronds, voluptueux avec des courbes généreuses sont beaux. Et oui, car ce n’est pas qu’à vous les filles que cet homme veut clamer votre beauté, c’est à tout le monde. Il la fait avec brio.

.

Et la poésie de ces sculptures n’est pas dénuée d’humour

.

Une femme allanguie sur le dos d’un cachalot, une autre chevauchant telle une amazone un flamant rose ou jouant à saute mouton avec un rhinocéros, ou encore une belle ronde soulevant des haltères dont les poids sont des …. pastèques ! Pas de moquerie dans tout cela. Non, juste la pointe d’humour associée à beaucoup de tendresse qui nous fait craquer. Car il faut bien le dire, ces statuts sont vraiment craquantes. Et je les verrais vraiment bien sur le petit buffet dans mon salon ou sur les étagères de mon bureau. Matthias Verginer nous offre de vraies œuvres d’art qui nous donnent envie de montrer sans honte et avec grâce que nos corps généreux sont beaux. Regardez les filles, je suis certaine que vous aller fondre vous aussi, et offrir une jolie statut à votre copine pour son prochain anniversaire…. où sa réplique, question de budget !

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...